Annoncée pour le salon de Pékin et finalement absente, la Brilliance V6 n’était jusqu’à présent connue que sous forme d’illustration. Voici à présent quelques clichés en attendant une éventuelle apparition dans un prochain événement chinois.
Brilliance, comme d’autres constructeurs chinois, lance une grande offensive avec le lancement successif de plusieurs nouveaux modèles depuis l’été 2011. Après la berline H530, le SUV V5 et la berline H230, le renouvellement du milieu de gamme est attendu. Mais les proportions, comme l’appellation de ce concept indiquent qu’il s’agit au contraire d’une étude de prochain SUV plus imposant que l’actuel V5.
On ignore exactement si Dimitri Vicedomini, tout juste embauché, à œuvré pour ce modèle lors de son précédent emploi pour Pininfarina, mais cette berline 5 portes possède d’indéniables inspiration italiennes. Difficile en effet de ne pas y voir une évocation de la Lancia Delta, ou même de l’Alfa Romeo Giulietta…
Annoncée comme un concept, elle étonne d’autant plus que l’appellation V6 évoque les nouvelles dénominations du constructeur, soit sa gamme de crossover et SUV…
Note : Brilliance a jugé utile de nous contacter directement sur le sujet. Selon le constructeur, ce modèle n’est pas destiné à la production, et Dimitri Vicedomini n’y a nullement collaboré. Voilà qui nous rassure, et semble également confirmer ce que l’on pouvait supposer. L’absence de ce concept au salon de Pékin vient sans doute de la réticence du nouveau patron du style à faire de cet engin le premier nouveau véhicule dévoilé après sa prise de fonction. Pour mémoire, son contrat a été signé la veille de l’ouverture du salon.
Source : autohome
Lire aussi :
– Brilliance débauche chez Pininfarina