En 2009-2010, Brilliance a connu une très mauvaise séquence, qui a bien failli lui être fatale. La maison-mère a décidé de maintenir l’activité et le constructeur Chinois connait une nouvelle jeunesse. Après la berline H530 et le SUV V5, il s’apprête à lancer un troisième modèle: une citadine 4 portes. Elle s’insérerait sous la BS2 sedan/FSV.
On sait que Brilliance travaille sur une citadine depuis au moins 2009. Apparemment, les études de marché ont démontré que les Chinois préfèrent les 4 portes aux 5 portes. D’où ce choix de carrosserie.
L’objectif serait de lancer un modèle pour les jeunes avec un design original, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur (plus de photos ici.)
Le modèle semble déjà très abouti; elle pourrait même être dévoilé au printemps, à Pékin. Pourtant, peu d’informations ont filtré. On ne connait même pas son nom de code!
Pour l’instant, le plus petit moteur du constructeur est un 1,3l. Est-ce que le constructeur prépare une mécanique plus petite?
Notez par ailleurs qu’il possède un quatrième modèle dans les tuyaux: la « sedan concept » vue à Shanghai devrait déboucher sur un modèle de série.
Source:
A lire également: