Les jours du modèle E71 étant comptés, le futur BMW X6 (F16) viendra prochainement reprendre le flambeau devant permettre au X6 de continuer à fort bien mener sa barque. Une nouvelle version du X6 qui partagera la même plateforme que son cousin M5 de troisième génération, ce à travers une plateforme raccourcie.
Selon les plus récentes indiscrétions, ce prochain X6 gagnera un peu en longueur et en gabarit adoptant notamment des voies élargies. Quant au poids, il sera revu à la baisse d’environ une centaine de kilogrammes. en ce qui concerne le style de ce futur X6, les spyshots (ici en grand) ne permettent pas de se faire une idée fort claire même si on découvre un capot plus long et incliné, nouveaux dessins des phares et boucliers, leds, etc.
Tête de gondole sur le segment de niche des SUV sauce coupé quatre portes, le X6 de deuxième génération devrait être dévoilé en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris. Rappelons enfin que la concurrence allemande ne restera pas les bras croisés entre Audi avec son Q6 et Mercedes et son MLC. Le pionnier du genre va devoir regarder dans ses rétros.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.