Roues avant motrices, 3 cylindres (pardon demi 6 cylindres…), monospace, voici celui qui cumule les révolutions propres à faire bondir les béhémistes les plus farouches. Mais aussi apte à faire singulièrement augmenter les ventes et la part de marché de la marque sur le segment C. A l’instar de Mercedes avec le Classe-B dont le succès ne se dément pas, BMW va donc s’aventurer sur le territoire du monospace compact.
Annoncé par le concept Active Tourer au salon de Paris 2012, la version de série devrait faire son apparition au salon de Genève en mars prochain. D’ici là, elle peaufine sa présentation : photos, vidéos… Sans camouflage. Un modèle qui est fidèle, comme attendu, au concept, avec une physionomie de monospace plutôt bas avec un capot prononcé, histoire de ménager les sensibilités et préserver le positionnement de la marque. Le véhicule photographié laisse voir une partie du nom du véhicule : 225i. Sans doute 225i Active Tourer de son nom complet.
Un choix qui rebat les cartes de l’opération « simplification » des noms chez BMW : appellations paires pour les coupés et cabriolets, impaires pour les berlines et breaks… Vraisemblablement, à Münich un monospace appartient plus à l’univers des coupés…
Source et photos : Worldcarfans