Spyshots: BMW Série 1 Sedan

Avec le passage à la plateforme UKL1, la famille des compactes BMW va s’étendre. Et une déclinaison berline à 4 portes permettra d’élargir le périmètre géographique de la Série 1.

Née initialement pour l’Europe, la gamme Série 1 commence à avoir des fourmis dans les roues et ambitionne de partir sérieusement à la conquête de nouveaux marchés. Pour cela, la prochaine génération (F52) se dotera d’une variante berline à 4 portes. Une déclinaison rendue possible par la montée en taille de la Série 3 (F30). Cette dernière mesurant 4m62 de long, la Série 1 devrait se caler entre 4m40 et 4m50, soit globalement la taille d’une E46…

Les photos des prototypes, en témoignent, il s’agit bien d’un modèle à roues avant motrices, basé sur la plateforme UKL1 (porte-à-faux avant), comme le seront tous les membres de la gamme 1/2 à l’avenir.

Avec cette nouvelle variante, la 1 pourra partir à la conquête de la Chine ou des Etats-Unis . Elle est pour l’heure importée en Chine avec des volumes réduits, et absente des Etats-Unis. Des marchés où elle rencontrera… Audi A3 Sedan et Mercedes CLA.

Source et photos : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *