Comme ses compatriotes Audi et Mercedes, BMW prévoit un passage à l’électrique dans les années à venir, pour répondre aux exigences réglementaires, et rivaliser avec Tesla. Au salon de Francfort 2017, le concept BMW i Vision Dynamics annonçait la couleur : une berline électrique de taille similaire à une Série 3. Un modèle qui se nommera i4, et que le constructeur allemand a confirmé pour une production en 2021 à Münich.
Nous avons déjà entrevu à plusieurs reprises des prototypes de BMW Série 3 électrique, mais pour la première fois, cette i4 arbore ce qui ressemble fort à sa carrosserie finale, moyennant un lourd camouflage et quelques détails non définitifs comme les optiques. Maquillée pour ressembler à une Série 3 GT, mais arborant l’inscription « Electric Test Vehicle » sur ses portes, elle a en elle les gènes du concept.
A l’avant, la calandre proéminente pourrait donc s’étendre en hauteur, et les phares s’étirent en amande. Sur le flanc, l’aérodynamique semblent dicter un retour des poignées de type palette. La custode camouflée essaye de montrer une sorte de « pli Hoffmeister » dont BMW cherche à se débarrasser, et à l’arrière, les volumes de la malle et des feux rappellent ceux du concept. Plus une fausse sorte d’échappement sous forme d’un autocollant… Cette i4 semble en outre avoir des portes sans cadre, et pourrait aussi avoir un hayon.
Il est encore bien tôt pour en savoir plus sur la mécanique, mais BMW a évoqué une autonomie allant jusqu’à 700 km (selon versions).
On sent le spyshoteur pro et habitué …. On lâche une photo très médiocre qui ne montre rien en récoltant quelques billets , dans 2 mois on lâche le reste en demandant plus ?
Blague à part je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit déjà aboutie … Les phares semblent profilés ce qui présage au moins une gueule sympathique , à voir pour la suite …. Si les 700 km sont tenus ( faudra plus tabler sur du 500 dans la réalité et un prix aux alentours des 50 000€ , elle pourrait bien glaner le pion à la Tesla Model 3 sur quelques marchés ! )
Je viens de voir le reste , même camouflé ça ne semble ( apparemment ) être qu’un mulet sur base de serie 4 Gran Coupé , dans le cas contraire ce serait potentiellement un très jolie véhicule !
La concurrence a du bon ! 🙂
Et c’est quoi la jaune devant et la grosse au dessus ?
La jaune ressemble à une mini
En jaune : mini 3 ou 5 portes mais pas jcw, ni country, ni club men.
et en haut un X5.
Ce sont des mulets.
On remarquera que sur l’i4 ils ont imprimer 2 fausses sorties d’échappement. Alors que le mulet sur base de X5 laisse respirer sa double sortie d’échappement.
La grosse peut être la x6
c’est moi ou les camouflages des constructeurs sont de pires en pires ?
Ça serait pas plutôt la 4 grand coupé ?
Du coup la règle d’appellation des modèles est complètement bouleversée.
Les chiffres pairs pour les coupés et les chiffres impaires pour les berlines.
c’était pourtant respecter avec l’I3 et l’8.
Mais effectivement si une berline électrique de la taille d’une série 3 se nomme I3, cela va poser un problème si l’I3 originale continue sa carrière.
Jadis BMW aimait jouer avec le nom de leurs modèles et leur cylindrée, on pourrait aussi le faire pour les électriques.
i4 + nombre de spires
i4 + longueur de la bobine