Dans quelques mois, BMW lancera en Chine sa nouvelle marque, Zinoro. Créée spécifiquement pour le marché chinois, elle construira sa gamme à partir de modèles BMW, en témoignent ce prototype du X1 qui annonce le premier modèle de la marque…
Pour lancer sa nouvelle marque fondée avec son partenaire Brilliance, BMW piochera dans ses modèles déjà disponibles sur le marché chinois. Le premier modèle sera dérivé du X1. Les prototypes circulant sur les routes allemandes nous montrent un X1 doté d’un nouveau bouclier, et surtout sans la typique calandre de la marque. Le reste du style ne semble pas avoir évolué.
Pour BMW, l’utilisation du X1 est aussi probablement un moyen d’accroitre la production de ce modèle, dont les ventes restent décevantes en Chine, avec moins de 6.000 exemplaires écoulés depuis le début de l’année, loin des presque des SUV assemblés et vendus sur place par ses rivaux allemands : 12.000 pour le Mercedes GLK, et sans même parler des 28.000 Q5 écoulés par Audi sur la même période.
Source et photos : GMotors.com