Les crossovers sont à la mode et Bentley ne s’y est pas trompé en lançant le développement du Bentayga, premier SUV de la marque. Prévu pour être dévoilé officiellement à la fin de cette année, un nouveau prototype de Bentayga a été aperçu en ballade aux alentours de l’usine du constructeur à Crewe dans le Cheshire en Angleterre. Le modèle était recouvert d’un camouflage plutôt lèger laissant facilement entrevoir ses formes définitives.
Le Bentayga sera fabriqué sur la même plateforme que ses cousins du groupe VAG à savoir le nouvel Audi Q7, et les futures générations de Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne. Le lien de parenté entre les quatre modèles est plutôt évident au vu de leurs proportions et de leurs lignes plutôt similaires, bien que l’anglaise soit pourvue de la traditionnelle calandre chromée propre aux autres productions de la marque.
Ce futur crossover de luxe devrait être propulsé par un W12 de 6.0L et par des V8 bi-turbo essence et diesel plus « frugaux ». Toutefois, le Bentayga sera bien plus qu’un simple SUV puisque la marque anglaise revendique des véritables capacités de franchissement pour, pourquoi pas, venir chasser sur les terres de l’indétronable Range Rover Sport.
Les tarifs ne sont pas encore connus mais le ticket d’entrée pour s’offrir la bête devrait se situer autour des 140 000 livres soit un peu plus de 180 000 euros.
Source et illustration: Autoexpress
Plus d’images ici