Dans quelques jours, Audi dévoilera de nouvelles orientations stylistiques au salon de Los Angeles. Toutefois, la prochaine nouveauté d’importance, l’A4, n’en portera pas encore tous les gènes.
Le concept Prologue qui sera dévoilé au salon de Los Angeles porte en lui l’avenir du style Audi. Un avenir fixé par Marc Lichte, entré en fonction en février dernier. L’A4 de prochaine génération ne pourra donc profiter pleinement de ce qui devrait toutefois être une évolution plus qu’une révolution.
Cette nouvelle A4 devrait arriver au prochain salon de Francfort, et les prototypes portent donc à présent leur carrosserie finale, bien qu’encore lourdement camouflée. Sans changer fondamentalement, l’A4 évolue vers plus de muscle avec ses nouvelles proportions. Elle semble en effet plus longue et surtout plus large. A l’instar de la TT, elle adopte des lignes plus vives.
Cette génération B9 ne remettra pas en cause l’architecture traditionnelle de la marque : moteur longitudinal, mais roues avant motrices, et le cas échéant quatre roues motrices… Mais avec comme base la dernière itération de la plateforme MLB, faisant appel à des matériaux plus légers, et prévue plus largement pour les mécaniques hybrides et hybrides rechargeables. On évoque également des variante à transmission intégrale dotées de roues arrière entraînées par un moteur électrique uniquement, et donc dépourvues d’arbre de transmission.
Source et photos : Autoevolution