Le prototype photographié dévoile un Audi A1 plus mature que sa devancière et plus proche visuellement de l’Audi A3. Elle arbore une calandre Singleframe plus imposante devenant plus agressive, notamment avec la calandre en nid d’abeille sur le modèle sportif photographié. À l’arrière, on remarquera l’aileron arrière et surtout le diffuseur intégré. La version photographiée pourrait être la S1 que les rumeurs annoncent à 250 ch.
Sur les flancs, la prochaine Audi A1 s’inspire du Q2 avec la disparition de la troisième vitre arrière au profit d’un montant C épais qui risque de réduire la visibilité arrière.
Si les grandes lignes et les détails de l’Audi A1 nous sont désormais connus, son intérieur reste toujours un mystère. À l’instar de la Volkswagen Polo, la prochaine Audi A1 proposera un combiné d’instrumentation numérique, le « Virtual Cockpit » de la marque. On n’en sait pas encore si la petite Audi intégrera un écran de 12,3 pouces ou un écran plus petit. Outre le support du Wifi, Apple CarPlay et Android Auto feront aussi leur apparition.
La future A1 sera propulsée par une gamme de moteurs à essence turbo et diesel, pour la plupart issu de la gamme actuelle. Le 3 cylindres 1 litre essence turbocompressé rempilera pour cette deuxième génération. L’Audi A1 recevra également le nouveau 1,5 litre disponible en essence.
Plutôt CarPlay qu’Apple Pay non? 😉
Faute corrigée. Merci.
Faire en plus petit les mêmes trucs sur les par-chocs que sur le reste de la gamme rend pas super bien sur cet A1 je trouve, notamment à l’arrière.
En observant de plus près, Le camouflage photographié est remarquablement effectué. En effet, Il s’agit certainement d’un autocollant noir cachant les plis de carrosserie, de même que la troisième vitre latérale…
Qu’en pensez-vous ?
Même si c’est anecdotique, une nouvelle A1 naît pendant qu’une MiTo meure… Tout un symbole d’une débâcle italienne sur ce segment… Puisque Lancia ne réagit pas non plus… dommage !
Je t’ai mis +1, mais en même temps, je me suis dit, l’acteur qui progresse le plus dans l’ombre en Europe serait plus Hyundai-Kia qui est en train de devenir plus gros que Fiat-Lancia… (bon cela reste hors sujet de la news)
Et pour Audi, j’ai l’impression qu’il n’a pas forcement vu ces volumes augmenter autant que BMW-Mini depuis 10 ans.
c’est clair qu’Hyundai-Kia progresse énormément. Jusqu’alors j’étais plus Kia que Hyundai, mais ces derniers temps, leur i30 Fastback me tente beaucoup. Elle serait parfaite pour remplacer ma laguna 1.2
Bon sinon, pour en revenir au sujet, suis-je le seul à avoir remarqué, sur les photos du lien, des décalages dans les assemblages des panneaux de carrosseries ou c’est moi qui débloque ?
@SGL
Petite question : pourquoi cette insistance sur la MiTo? Elle te plait? Si c’est le cas, pourquoi ne pas l’acheter?
Pour Lancia, Marchionne a été très clair : c’est uniquement le marché italien avec un seul modèle jusqu’à ce que mort s’ensuive. On ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenu.
Bah… la MiTo n’a jamais été un vilain canard à défaut d’être une super auto.
Mais là, c’est surtout la coïncidence des dates qui me fait réagir.
Cette calandre fait encore plus fade qu’avant. Faudrait voir en réel m’a s bon.
Instrumentation tout numérique à la façon Mercedes ? Je l’ai vu en vrai c’est horrible ( ça n’engage que moi bien sûr) sur Mercedes, j’ai bien peur que ça devienne de plus en plus la mode malheureusement
A comme de faux airs de twingo sur cette photo…
Toujours aussi inspirés les designers de VAG.