Spyshots : Aston Martin Vanquish Zagato Speedster

Au printemps 2016, Aston Martin et Zagato dévoilaient en terre italienne la Vanquish signée du carrossier italien.  Une édition très limitée, 99 exemplaires, rapidement suivie d’une version découvrable Volante, elle aussi tirée à 99 exemplaires. Et alors que la fin de carrière approche pour l’Aston Martin Vanquish, elle fera l’objet d’une troisième déclinaison arborant le Z. Après le coupé et le cabriolet, un Speedster donc.

2 places sans toit

La définition de Speedster reste relativement difficile à cerner. En ce qui concerne l’Aston Martin Vanquish Zagato Speedster, il s’agit donc d’une version cabriolet, devenue stricte deux places suite à l’intégration à l’arrière d’un double bossage dans le prolongement des sièges. Pas de places arrière donc, et pas de capote non plus. Plus radicale donc. La Vanquish ne semble toutefois pas ici recourir à un pare-brise abaissé par rapport à la version Volante.

Hormis cette différentiation sur la zone arrière, elle reprend le dessin des deux autres déclinaisons Zagato. Cette carrosserie qui sera elle aussi tirée en édition limitée (99 ou moins) sera probablement dévoilée à Pebble Beach. A la fin du mois d’août donc.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *