Spyshot : VW Golf VII GTI

La prochaine génération de la compacte allemande, septième du nom, devrait se dévoiler dans les allées du prochain Mondial de l’Automobile de Paris ou, alternative, se révéler sous les lumières du salon de Genève 2013. Un proto de la prochaine déclinaison sport GTI vient d’être surpris en train de limer le Nürburgring. Amateurs de camouflages, vous allez en avoir pour votre argent.

Totalement camouflé de la proue à la poupe en passant par les flancs, entre bâche et stickers psychédéliques, ce proto de la prochaine Volkswagen Golf VII GTi ne laisse pas transpirer grand chose sur son style. Gageons que son style ne devrait pas trancher terriblement avec celle que nous connaissons aujourd’hui.

Au rayon des conjectures, elle devrait adopter un 4 cylindres 2.0 l débitant aux alentours de 230 ch (pour un poids en recul d’une cinquantaine à une centaine de kg). Pour mémoire, l’actuelle revendique 210 ch libérés par le 2.0 TSI. Rappelons enfin que cette septième génération reposera sur la dernière plateforme modulaire transversale MQB comme ses cousines A3 ou Leon (entre autres). Pour les photos volées, cliquez sur ce lien.

A lire également. La VW Golf VII au menu du prochain Mondial de Paris ? Et Chez Volkswagen : le renouveau s’appelle MQB.

Crédit image : worldcarfans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *