Le futur modèle au catalogue du constructeur suédois enchaîne les traditionnelles phases de réglages.
Le vent en poupe Volvo accélère le renouvellement de ses modèles.
Tout avait été initié par le segment supérieur et les autos de la famille 90 entre le SUV qui ouvrait le bal puis la berline et le break.
Un cran plus bas le best seller XC60 vient de faire sa mue, un nouveau SUV qui sera l’année prochaine suivi par les berline et break de la gamme 60.
Dans l’intervalle chez Volvo on continuera de remodeler l’offre avec le XC40 dont la commercialisation débutera dans le courant de l’automne et qu’on anticipe exposé lors du futur salon de Shanghai.
Rappelons que le nouveau XC40 étrennera la plateforme CMA, acronyme de Common Modular Architecture, notamment partagée par le crossover Lynk&Co 01 et évidemment par la doublette S40 / V40.
Le SUV poursuit son développement comme ces spyshots l’illustrent (via ce lien). Encore lourdement camouflé, le XC40 ne fend pas l’armure laissant découvrir une signature lumineuse désormais bien connue.
Sur le plan cosmétique ? Si le dernier XC60 se pose comme plus petit XC90 on devine ce qu’il en sera pour ce SUV compact premium. Prochaine étape ? Rendez-vous donc au salon de Shanghai.
Source : Motor Authority.
Crédit illustration : Motor Authority.