Face aux Megane Estate, Focus SW, 308 SW et autres (comme la Toyota Auris Touring Sports), Volkswagen lâchera prochainement la déclinaison break de sa Golf septième génération du nom. Alors que sa cousine du groupe VW vient d’être surprise lourdement camouflée, la future silhouette de la marque allemande a aussi été découverte. Alors que la berline Golf septième génération du nom vient d’être entièrement renouvelée (ou presque) suivra à court terme son pendant break alias Wagon, Variant ou SW selon les marchés. Traversant une carrière assez confidentielle sur notre marché, la Golf break représentait quand même (au niveau mondial) un peu plus de 14 % du mix des ventes totales de la précédente génération de la Golf.
Un modèle d’importance donc pour le constructeur et qui se profile à court terme. Des images nous permettent ainsi de découvrir une unité lourdement camouflée de somptueux camouflages psychédéliques en noir et blanc laissant juste trahir une partie arrière plus anguleuse que celle de la Golf VI SW.
Pour le reste la Golf VII SW reprendra évidemment tout ce qu’on connait aujourd’hui de la berline compacte avec un lancement prévu dans le courant de l’année prochaine. Restera à savoir où VW la dévoilera en première mondiale entre Genève et Francfort par exemple. Les photos sont à découvrir via ce lien.
A lire également. 40 000 commandes pour la Golf VII, Paris 2012 live : VW Golf VII, Paris 2012 : VW Golf VII, par ici l’addition, Volkswagen Golf VII : les détails, Volkswagen Golf VII : le changement c’est maintenant.
Source : Worldcarfans.
Crédit illustration : Worldcarfans.