Spyshot : Volkswagen Golf R SW au Nürburgring

Lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, Volkswagen exposait sa Golf Alltrack, déclinaison se posant alors comme la douzième proposition de la Golf sur les deux dernières années. Une nouvelle venue est en approche.

Flanquée de son R distinctif qui trahit ce qu’elle cache, équipée d’une ligne d’échappement composée de deux doubles sorties latérales, arborant ses quelques appendices caractéristiques de carrosserie, la prochaine Volkswagen Golf R SW vient de se faire surprendre, toute nue, au Nürburgring comme on peut le découvrir en grand à travers ces spyshots.

De quoi confirmer que la marque allemande a bel et bien dans ses cartons une version plus épicée du break Golf.

Confirmation que les équipes du constructeur mettent la dernière main à la pâte sur cette version plus musclée de la Golf familiale. Une itération qui comme la compacte reprendra à son compte le 4 cylindres 2.0 TSI expulsant 300 ch à 5 500 tr/min et 380 Nm et transmission intégrale 4Motion.

Si la rumeur se confirme, le prochain salon de Essen, en décembre prochain, pourrait accueillir cette Volkswagen Golf R SW en première mondiale. Ou patience jusqu’au salon de Genève en mars 2015.

Source : Worldcarfans.

Crédit illustration : Worldcarfans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *