C’est dans ses attributs de déménageur (express) que la Jaguar XF vient de se faire surprendre. La XF Sportbrake s’annonce… Non sans caractère.
Alors que le constructeur au félin faisait l’impasse sur le Mondial de l’Automobile de Paris, il s’offrait en parallèle une actualité publiant alors une image de la prochaine XF Sportbrake.
Puis cette même déclinaison typée déménageuse se faisait mettre en boîte, surprise en phase de développement.
La revoici la Britannique dotée de son sac à dos après qu’une unité en phase de réglages a été vue ferraillant au Nürbugring.
Est-on en face de la Jaguar XF S Sportbrake ou de la plus radicale encore version SVR ? On découvre en tout cas les étriers de freins ton rouge ou les deux sorties d’échappement pour un break sportif encore très généreusement camouflé.
Sur le plan mécanique ? La S avec le V6 3.0 l suralimenté de 380 ch et 450 Nm et la SVR en V8 avec quelques 600 ch ? Terrible réponse alors aux Audi RS Avant et dernière Mercedes-AMG E63 (S).
Ci-dessous la vidéo d’un proto à l’attaque au Nürburgring. Un prototype de développement qui n’est pas vraiment ménagé. Ou quand le break de la marque au félin a vraiment mangé du lion.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.
Crédit vidéo : Autoevolution.