Un cran au-dessus la M235i qu’on ne peut pas qualifier d’anémique sur le strict plan de la puissance libérée (326 ch) trône actuellement la M2.
Cette Bavaroise au sang très chaud, la véritable héritière de la 1M Coupé, c’est un joujou extra animé par son 6 cylindres 3.0 l Biturbo fort de 370 ch et 465 Nm ou même 500 Nm avec fonction overboost.
La BMW M2 c’est également un chrono évocateur au Nürburgring, un temps de 7’58 » quand la 1M Coupé n’avait pas cassé la barre des huit minutes.
Le Nürburgring on y retourne justement à travers la vidéo ci-dessous. Parmi les modèles qui apparaissent à l’image semble bel et bien se profiler une Allemande encore plus pointue en phase de développement et différents réglages.
De quoi faire un lien avec celle qu’on envisage depuis des mois à savoir la M2 CSL ou la M2 GTS. Alors… En son temps la BMW M4 GTS (série limitée à 700 pièces, 500 ch à disposition) avait affolé le garde-temps en réalisant un chrono de 7’28 » au même endroit reléguant alors la M4 (431 ch) à la bagatelle de vingt-quatre secondes.
Une BMW M2 GTS (ou CSL) plus puissante (on avance environ 420 ch…) et plus affutée à tous les niveaux ne devrait pas manquer elle aussi de signer un nouveau temps canon. Une BMW M2 GTS (ou CSL toujours) dont on peut aussi envisager une production en quantité limitée et un tarif éloquent (la M4 GTS s’affichait à 146 200 euros quand une M4 demande un minimum de 73 300 euros, tarifs sur le marché allemand).
Source : Supercarsfromeu.
Crédit vidéo : Supercarsfromeu.
Crédit illustration : capture écran vidéo.