Le dernier Volkswagen Tiguan, dans ses versions hautes, offre le choix entre le bloc essence 2.0 TSI de 220 ch et 350 Nm (non importé en France) et le diesel 2.0 BiTDI développant 240 ch et 500 Nm.
De quoi déjà puissamment animer la dernière itération du SUV compact. Et si chez Volkswagen on décidait de mettre la barre un cran plus haut ? On ne parle évidemment pas de la finition R-Line pour le plumlage mais bien d’une offre mécanique plus musclée niveau ramage.
C’est ce qui semble se dessiner après qu’un exemplaire du SUV a été mis en boîte (vidéo ci-dessous) en train de ferrailler au Nürburgring. De quoi mettre en action la machine à spéculations et relancer la rumeur autour d’un Volkswagen Tiguan R.
Tiguan R, en transmission intégrale 4Motion, comme la compacte Golf éponyme (ou encore le break compact) et donc le 2.0 l offrant 300 ch.
La tête de gondole Volkswagen sur le segment des SUV compacts semble bien sur le point d’enfiler son survêtement. On évoque une présentation l’année prochaine soit lors du salon de Genève soit plus tard à l’occasion du salon de Francfort. Et pendant ce temps là du côté de Peugeot, le 3008 GTi fait aussi son petit bonhomme de chemin.
Source : Carscoop.
Crédit vidéo : Supercarsfromeu
Crédit illustration : capture écran vidéo.