Il y a quelques jours le constructeur bavarois programmait de prochaines nouveautés au sein de la marque M GmbH. Alors quand on découvre une mystérieuse Série 7 en phase de développement, on s’interroge directement sur un lien possible avec cette précédente annonce.
Ces dernières semaines la BMW Série 7 faisait les gros titres de l’actualité avec une M760Li xDrive débarquant de tout son poids comme nouvelle venue au sein de M Performance.
Pas avare sur le plan mécanique, l’Allemande et son V12 6,6 litres de cylindrée, deux turbos, injection directe clamait alors une cavalerie de 600 ch et 800 Nm pour des performances à la hauteur (l’intégralité des chiffres).
Et si une « vraie » M7 débarquait à terme ? Possible à la vue de ces spyshots même s’il est bien fort délicat de l’affirmer pour l’heure et ce alors que la prochaine génération de la Série 7 est dans les cartons. Est-ce un mulet préfigurant cette potentielle M7 ?
On peut quand même imaginer une version survoltée de la berline grand luxe reprenant à son compte le V8 4.4 l Biturbo (comme sur la M6) dans une exécution poussée à quelques 650 ch, bloc couplé à la transmission M DTC à 7 rapports.
Future concurrente de la Mercedes-AMG S65 à 630 ch en approche ? Mystère. En attendant, il restera toujours une certaine Alpina B7 pour répondre à la demande des plus exigeants.
Source : Autoguide.
Crédit illustration : Autoguide.