Pendant que le constructeur au losange affute la nouvelle génération de sa citadine à travers sa version plus épicée, il en va de même chez Smart pour la cousine Fortwo et sa version Brabus.
Déjà surprise une première fois puis une autre, une version en phase finale de développement a de nouveau été surprise (les spyshots en grand via ce lien). L’auto n’adopte quasiment plus aucun camouflage si ce n’est quelques bandes de ruban adhésif noir ci et là.
Une version qui ne tombe pas dans l’outrecuidance quand on découvre son extérieur. A noter notamment les deux sorties d’échappement ou les boucliers. Il faudra attendre la présentation officielle pour apprécier le traitement apporté à l’habitacle.
Rappelons que cette prochaine Smart Fortwo Brabus devrait bien être animée par le trois cylindres 0.9 l turbo offrant une cavalerie tournant autour de quelques 120 ch à 130 ch, de quoi se poser comme la version la plus pêchue au catalogue de la petite propulsion. Et si on la découvrait officiellement ces prochaines jours là où vous savez en Suisse (Smart n’a pas encore détaillé son programme pour le salon de Genève) ?
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.