Selon les informations pour l’instant connues, le calendrier concernant la future Smart ForFour s’articule autour d’une première présentation le 16 juillet prochain puis une exposition publique lors du Mondial de l’Automobile de Paris.
D’ici à ces deux dates clefs marquant le retour de la Smart ForFour, chez le constructeur on continue de peaufiner les réglages de la citadine. Une citadine laquelle, rappelons-le une nouvelle fois, sera comma le prochaine génération de ForTwo une cousine de la troisième génération de Renault Twingo.
La petite allemande partagera la même plateforme que la Française, la transmission aux roues arrière, les motorisations et jusqu’à 70 % ou 75 % d’éléments communs. La citadine cinq places badgée Smart gardera évidemment son identité stylistique propre devant sans nul doute hériter de rappels à un certain concept Smart FourJoy.
En attendant la première présentation le 16 juillet (comme la nouvelle génération de ForTwo), les spyshots les plus frais sont accessibles via ce lien.
Source : Carscoop.
Crédit illustration : Carscoop.