La Seat Leon restylée, officiellement confirmée pour se dévoiler l’année prochaine, commence à prendre la route.
L’actualité du moment chez le constructeur de Martorell ? D’abord le SUV, puis le SUV, le SUV enfin. Ou plutôt l’Ateca en un, l’Ateca en deux et l’Ateca pour finir (prochainement sera rejouée la même partition sur le segment inférieur avec l’Arona).
Sauf que dans l’immédiat ce n’est pas le SUV, qui va réclamer un peu de temps pour se faire une place au milieu de la meute, qui fera rentrer des sous rapidement dans les caisses. Autant capitaliser sur un modèle phare au catalogue, une Leon ayant compilé 160 000 unités l’an dernier sur les quelques 400 000 au total chez Seat.
Le plan produits dévoilé par Seat confirmait récemment que la cousine de la Volkswagen Golf allait passer par la case restylage. Un restylage tout autant confirmé pour 2017.
Une unité vient d’être surprise sur la route (les spyshots via ce lien). Mélange des genres entre badge FR et étriers de freins ton rouge frappés Cupra. Le restylage de la compacte, ici un peu camouflée et affublée de quelques adhésifs trompeurs, laisse apparaître un peu de Ateca comme au niveau du traitement des phares ou de la calandre. Un petit peu… Quid du mobilier intérieur ? Aucune photo ne permet d’appréhender l’habitacle.
Plus qu’un restylage ce sont de menues retouches qui attendent l’Espagnole et trois années de carrière au compteur.
Et la pêchue berline compacte Cupra restylée que peut-on en attendre ? Qui sait une mécanique plus généreuse. L’actuelle animée par le 2.0 TSI de 290 ch (avec DSG6 ou BVM6) pourrait bien gagner quelques équidés.
Source : Decoches.
Crédit illustration : Decoches.