Spyshot: Roewe 150

A court terme, Roewe (ex-Rover) compte lancer un SUV, une limousine et une version 5 portes de la 550. A plus long terme, il a deux projets dans les cartons: une petite 5 portes (la 250, sur base MG3) et cette citadine, la 150.

Du coup, de nombreux sites Chinois ont tendance à se mélanger les pinceaux entre 150 et 250.

Les citadines sont une vieille lune pour Roewe et MG, qui n’ont pu récupérer les droits de la City Rover (qui appartient à Tata.)

Aujourd’hui, en Chine, les moins de 1,3l sont subventionnées, ce qui a boosté  les ventes de certains constructeurs. A contrario, Roewe et MG n’ont rien dans cette catégorie. D’où un coup d’accélérateur au projet. Malgré tout, elle ne devrait sortir qu’à fin 2010, voir en 2011.

Auto.sina a imaginé cette 150 en greffant une calandre Roewe sur une Grande Punto (plus d’images ici):

Auto.sohu, un autre site, a surpris un mulet de Roewe 150 (plus de photos ici) et effectivement, c’est une Grande Punto! (cf. photo en haut de l’article.)

L’explication serait qu’il y a quelques années Fiat et son partenaire Chinois de l’époque, Nanjing, comptaient produire la Grande Punto. Le projet a fait long feu, mais des prototypes auraient été assemblés. Lorsque SAIC (propriétaire de Roewe) a racheté Nanjing, il a mis la main sur ces prototypes.

A priori, à J-2 ans, Roewe n’en est pas encore à faire rouler des prototypes. La Grande Punto est donc juste un mulet pour tester les nouveaux composants. De même que pour la MG6, ils avaient utilisé une vieille MG5 (ex-Rover 45.) Sinon, Fiat serait bon pour une nouvelle crise d’urticaire

Côté moteurs, la 150 aurait droit à un 1,3l et un 1,5l turbo, que l’on retrouverait également sur la 250.

Source:

Auto.sohu et Auto.sina

A lire également:

Shanghai 2009: Roewe N1 concept

Salon de Shanghai: MG6 Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *