Spyshot : restylage pour la Renault Clio

La génération actuelle de la Clio s’apprête à prochainement passer par la case restylage plus d’une année après sa rivale Peugeot 208 retouchée durant l’été 2015. Un exemplaire en phase de développement a été surpris sur la route.

Tranquillement mais sûrement la quatrième génération de Renault Clio entame la seconde partie de sa carrière commerciale, elle qui fut dévoilée dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris en 2012.

Soit donc l’heure du restylage même si le poids des années au compteur ne se fait pas encore trop sentir du moins au niveau des chiffres et bilans commerciaux. Afin de se rapprocher des dernières productions du constructeur au losange, Megane quatrième du nom en tête, quelques coups de bistouri sont quand même à attendre.

Sur la route une unité a été surprise comme on peut le voir à travers ces spyhots. Une unité encore généreusement camouflée de la face avant à la partie arrière. Que peut on anticiper et prévoir pour ce restylage ?

Ce qui semble se profiler s’articule autour de modifications au niveau de la signature lumineuse, de la calandre (taille, forme, dessin) des pare-chocs ou des antibrouillards et dessin des feux même si les camouflages cachent grandement l’ensemble. On ne manquera pas non plus de pointer les étranges bosses au niveau du capot…

Restylage oblige, nouveautés et évolutions à attendre à bord et sur le plan des équipements (sécurité ou confort) entre par exemple mobilier, finition et matériaux, écran et système multimédia d’infodivertissement, etc. Et sur le plan mécanique ? On évoque sans doute le dernier tCe 130 notamment.

De quoi quand tout sera officiellement révélé et détaillé, au Mondial de Paris, continuer à connaître une belle carrière jusqu’au renouvellement de l’espèce et la cinquième génération.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *