Spyshot : Renault Megane

Le constructeur au losange n’a pas encore officiellement révélé son programme complet pour le salon de Francfort. Ce qui est en revanche acquis c’est que la Megane quatrième génération du nom y sera dévoilée… Et fermement attendue.

Le renouvellement de l’espèce est en marche. Après avoir dévoilé plusieurs nouveautés, comme dernièrement la berline routière Talisman ou encore le Kadjar, Renault s’apprête à lever le voile sur la quatrième génération de la Megane, cœur de gamme et modèle clef sur un segment C ultra concurrentiel.

Modèle clef dans le développement et la réussite de Renault, et plus loin modèle important pour l’industrie auto française, la nouvelle génération poursuit ses dernières phases de développement comme en témoigne le spyshot d’un modèle encore lourdement camouflé surpris sur une route allemande. La patte VDA sera appliquée et les parentés cosmétiques avec la Talisman par exemple marqueront la filiation.

Les proportions avec la troisième génération sont reconduites et s’inscriront dans la tendance des têtes de gondole du segment. Sans aucune forme de surprise, cette quatrième génération de la compacte adoptera les dernières motorisations dCi et TCe  reposant sur la plateforme CMF-CD de l’Alliance (comme la Nissan Pulsar donc).

Déjà surprise une fois, la nouvelle Megane laissait ensuite partiellement filtrer son habitacle, habitacle visiblement plus cossu et devant revendiquer une qualité revue à la hausse. Reste désormais à patienter jusqu’au salon de Francfort où la Megane quatrième du nom devrait s’imposer comme la star Renault du salon allemand et sans doute la star française du salon allemand…

Source : IndianAutosBlog

Crédit illustration: IndianAutosBlog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *