Spyshot : Renault Clio RS 16, du concept à la réalité

Pan. Renault affute bel et bien une Clio aux petits oignons. La Clio RS 16 va passer du concept à la réalité. Après la berlinette Alpine s’annonce une Clio radicale, dynamique et affutée. Le constructeur au losange fait feu de tout bois.

Et si dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris on tenait chez Renault une des stars (au moins hexagonales) du rendez-vous ?

Aucune confirmation n’a encore été apportée par un constructeur au losange qui n’a pour l’heure pas dévoilé son programme en détails.

Sur le stand très richement garni on peut d’ores et déjà annoncer les Scenic et Grand Scenic, Twingo GT, Koleos ou Twingo GT ainsi que la Clio restylée et sa version RS (à voir si la Megane 4 RS ne sera pas aussi présentée).

Sans doute cette RS 16 patientera jusqu’au prochain salon de Genève ou au prochain GP de Monaco (pas un hasard).  En attendant chez Renault et Renault Sport on a passé la marche avant après qu’un exemplaire vient d’être surpris sur la route (les spyshots via ce lien).

Cette Clio RS 16, dans la lignée du concept éponyme, s’est laissée apprivoiser dans sa sombre livrée de carrosserie et équipée de son spectaculaire aileron arrière. On note aussi les voies spécifiques et les sorties d’échappement.

Cousine des Clio R3T et Mégane RS Trophy-R, la radicale Clio RS 16 promet entre ses liaisons au sol, ses réglages châssis, ses appendices, ses 275 ch et 360 Nm, sa boîte manuelle 6 rapports (EDC sur la Clio RS), son poids réduit…

Si la rentabilité financière pose question au niveau de l’image c’est une bien belle vitrine qui se profile. Une auto pointue, puissante comme jamais, qu’on annonce assemblée à hauteur de 500 unités et facturée a minima 40 000 euros (deux données qui n’ont bien entendu pas été confirmées jusqu’ici).

Sur la forme s’annonce une bien attrayante et séduisante héritière à la Clio V6… Et puis ensuite on imagine volontiers cette Clio RS 16 prendre d’assaut le Nürbrugring pour faire parler la poudre et affoler le garde-temps.

Source : Carscoop.

Crédit illustration : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *