On en parlait ces derniers jours annonçant que les choses se précisaient et que l’offre en SUV pour la marque britannique allait être enrichie avec cette nouvelle version : prise sur le vif et direction le Nürburgring.
Voici donc ce qui semble bien se positionner comme un prototype en phase de développement de ce fameux prochain Range Rover Sport Coupé, modèle très lourdement camouflé et aux proportions délibérément tronquées qui vient d’être surpris en train de parfaire son comportement dynamique au Nürburgring (les spyshots à découvrir via ce lien).
Avec sa silhouette un peu plus élancée et dynamique, ses hayon et ligne de toit caractéristiques ce futur SUV sauce coupé (5 portes) devra venir chercher des poux dans la tête des BMW X6 ou Mercedes GLE Coupé.
Rappelons qu’il se posera aussi comme cousin technique de plateforme du F-Pace chez Jaguar.
Futur venu premium sur ce segment de niche, le Range Rover Sport Coupé s’intercalera dans la gamme entre les Evoque et Range Rover Sport.
Présentation puis lancement ? Aucun calendrier officiel n’a filtré. Mais comme les équipes en charge de son développement mettent les bouchées doubles sur la mise au point, parions sans grand risque pour l’année prochaine, 2018 au plus tard…
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.