Spyshot : Range Rover Sport

S’il ne devrait pas débarquer dans les allées du salon de Genève mais profiter des moquettes du futur salon de Francfort, le futur Range Rover Sport sera dévoilé dans le courant de l’année. En attendant les prototypes continuent de limer les routes aux quatre coins du monde. un nouvel exemplaire vient d’être surpris dans le froid, certes encore camouflé mais au style se révélant un peu plus et ne cachant pas une certaine inspiration tirée du petit frère Evoque.

Découverte en train de aire son développement dans le nord de l’Europe, la nouvelle génération du Range Rover Sport (celle qu’on connait affiche huit ans au compteur) a été immortalisée à travers des photographies (spyshots à découvrir en grand via ce lien). Reposant sur la plateforme du Range Rover, et non plus cousin du Discovery, le Sport profitera donc d’une sévère cure puisque le poids aura été diminué de quelques 400 kg. Tout sauf une paille.

Au niveau du style, on apprécie le dessin des phare, la calandre, la ceinture de caisse plus prononcée, ligne de toit plus inclinée et encore boucliers, feux à leds, etc.  Sans surprise, la gamme mécanique sera coiffée par le V8 à compresseur développant 510 ch. Une inconnue demande encore éclaircissements : savoir si le nouveau Range Rover Sport offrira ou pas de la place pour sept occupants.

A lire également. Nos lecteurs ont du talent : Yvan et le Range Rover Sport d’hiver et La deuxième génération du Range Rover Sport arrive.

Source : Autoblog.com.

Crédit illustration : Autoblog.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *