Camouflée sous son incontournable livrée psychédélique, voici la future BMW Série 5 dont l’introduction sur les marchés est attendue à l’horizon 2010. BMW réagit face à la concurrence et l’adversité notamment allemande représentée par la Mercedes Classe E et Audi A6. Du côté du constructeur à l’hélice on travaillerait sur une berline fortement allégée et plus compacte afin de lui offrir des niveaux de consommation et d’émissions polluantes plus contenus en utilisant notamment des éléments tirés de la dernière Série 5 GT. C’est aussi sous le capot que la BMW Série 5 évoluerait…
… En effet la future BMW Série 5 pourrait reprendre à son compte les technologies hybrides que va prochainement présenter BMW au salon de Francfort à travers l’Active Hybride 7 et le SUV X6 hybride.
Reprenant les caractéristiques du programme Efficient Dynamics, la nouvelle berline germanique disposerait ainsi au choix des deux modes hybrides. Ces deux versions pourraient compléter l’offre à partir de 2011 logiquement ce sous le patronyme ActiveHybrid 5.
En plus clair la première version reprendrait le moteur électrique d’appoint découvert sur la Série 7 hybride en complément de moteurs essence ou 3 l diesel. La deuxième version partagerait avec le SUV hybride X6 sa technologie bi-mode et deux moteurs électriques autonomes ce alors en motorisation 3.0 l six cylindres. A suivre pour davantage de détails concrets.
A lire également. Salon de Francfort : BMW ActiveHybrid 7 et ActiveHybrid X6 et BMW Série 5 mild hybride avec Bolloré.
A voir également.
Galerie ActiveHybrid 7.
Galerie ActiveHybrid X6.
Source : BMWblog via Worldcarfans.