Dans la logique de constamment son offre autour de son SUV d’entrée de gamme, chez Porsche on travaille activement sur les futures déclinaisons GTS et Turbo S. Et c’est la première nommée qui fait parler d’elle après qu’un prototype a été débusqué là où vous savez sur le sol allemand…
Un Porsche Macan GTS dans les cartons : on en parle depuis des semaines et des semaines. On a même récemment pu découvrir un exemplaire tout nu, exemplaire laissant découvrir sa large parenté stylistique avec le Macan Turbo au niveau de la face avant ou encore prises d’air et double barres au niveau des leds.
Quid de ce prochain Macan GTS ? On évoque, sans surprise, un positionnement entre les versions S et Turbo (gamme qui sera ultérieurement chapeautée par la déclinaison Turbo S). Intercalé entre ces deux versions, le Macan GTS (freins plus grands, suspension raffermie, jantes alliage, intérieur spécifique) devrait revendiquer quelques 360 ch.
Quant au tarif de ce futur Macan GTS, il se situera aussi entre les prix pratiqués pour les S et Turbo, ceci devant se traduire par un ticket d’entrée avoisinant les 70 000 euros approximativement. On évoque une première mondiale lors du futur Mondial de l’Automobile de Paris.
Ci-dessous le proto surpris au Nürburgring, un Macan GTS pas ménagé, assez cravaché même.
Source : Touriclips.
Crédit vidéo : Touriclips.
Crédit illustration : Touriclips.