A moins d’un improbable retournement de situatio, le constructeur de Zuffenhausen ne fera aucun ombrage à la 918 Spyder de série dans les allées du salon de Francfort. En clair, aucune nouveauté majeure n’y sera dévoilée (la Panamera restylée n’étant pas stricto sensu une nouveauté mjeure). C’est pourquoi le Macan de série patientera quelques semaines de plus avant de se révéler…
Et c’est ainsi que le petit frère du Porsche Cayenne et cousin de l’Audi Q5 sera exposé en première mondiale en novembre lors du salon de Los Angeles. D’ici là chez Porsche on continue bien évidemment d’en parfaire le développement, ce futur Macan se laissant par exemple surprendre au Nürburgring presque dans son plus simple apparat (toutes les photos).
Cousin technique du Q5 dont il partagera la même plateforme ce Macan affiche un style assez sportif finalement et héritera aussi de réglages plus sportifs. En attendant les quatre cylindres essence, il verra sa gamme se composer de six cylindres diesel et essence (un version hybride comme le Cayenne reste aussi crédible).
Enfin et pour mémoire sa production sera engagée en décembre prochain avant un lancement progressif sur les marchés au début de l’année prochaine. Reste à se demander si ce Macan séduira aussi fort que le Cayenne, modèle Porsche le plus vendu.
A lire également. Porsche Macan : dernières informations, Los Angeles 2013 : première mondiale pour le Porsche Macan ? Spyshot : Porsche Macan et Le Porsche Cajun devient Macan.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.