Spyshot : Porsche Macan 2022, en attendant l’électrique

Carrière prolongée

Lancé en 2014, restylé une première fois en 2018, le Macan a dépassé les attentes du constructeur en devenant le best-seller de la gamme. Dans sa phase 2, le haut de gamme est représenté par la version Turbo Performance package équipée du V6 biturbo 3.6 litres, poussé à 440 chevaux et 600 Nm de couple. Le crossover se dirige donc vers un second lifting pour prolonger sa carrière de quelques années, alors que la nouvelle génération 100% électrique du Macan se profile, basée sur la plate-forme PPE commune avec VW et Audi. En effet, le Macan électrique est attendu pour 2022, et devrait donc cohabiter quelques temps avec son ancêtre thermique.

Beauté intérieure

En ce qui concerne l’extérieur, les modifications semblent largement limitées aux pare-chocs. Porsche a un peu changé la forme du pare-chocs arrière et déplace légèrement les marqueurs arrière vers le haut et plus près de la plaque d’immatriculation.À l’avant, les prises semblent augmenter un peu et la calandre inférieure gagne une nouvelle rangée de fentes. Il s’agit vraiment de petits détails.

Le grand changement viendra de l’intérieur où la mise à jour technologique est indispensable pour rester dans la course. Comme nous l’avons vu précédemment, la console centrale et le système d’infodivertissement vont s’inspirer du Cayenne et de la Taycan, Porsche échangeant une multitude de boutons classiques contre des surfaces tactiles plus sensibles au toucher, le tout dans un écrin épuré et technologique.

Ce que Porsche a prévu pour les motorisations n’est pas encore connu, mais l’ajout de groupes motopropulseurs hybrides doux est possible. Par contre, l’hybride rechargeable semble peu probable, car la batterie requise mangerait trop dans le coffre. Reste à savoir aussi si les versions Turbo seront toujours de la partie.

Notre avis, par leblogauto.com

Le choix radical fait par Porsche pour la prochaine génération du Macan, exclusivement électrique, est osé et se calque pleinement sur la stratégie d’électrification ambitieuse de la marque, mais la transition se fera en douceur pour les puristes qui auront encore loisir de choisir des versions thermiques avec 4 pots d’échappement.

images : carscoops

(12 commentaires)

  1. @Nicolas Depuis le restylage, les versions V6 (S, GTS et Turbo) sont des 2900 cm³ et non plus des 3600 cm³

  2. je ne comprends pas « Notre Avis »
    le futur sera 100% électrique mais on aura encore le loisir de choisir du thermique avec 4 pots en attendant le 100% elec? donc une fois que le prochain 100% elec sera là, fini le thermique?

    1. A mon avis, cela n’engage que moi, je pense que le Macan 100% élec sera pratiquement le seul vendu en Europe.
      Car les normes anti-pollution ne permettent plus de toutes façon de faire des moteurs de plus de 400ch qui ne soit pas phev ou 100% élec.

      Par contre sur le marché des Etats Unis rien n’empêchera de continuer à vendre le modèle thermique.

    2. Le nouveau Macan sera 100% électrique. Mais l’actuel sera encore vendu en version essence en parallèle pendant quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *