Même si la génération 997 vient à peine de recevoir son restylage de milieu de vie, les mulets de la future « Type 998 » sillonnent déjà les routes allemandes avant une arrivée sur le marché programmée dici trois ou quatre ans. Rassurez-vous, en attendant ce délai la carrière de la 997 « phase 2 » est loin dêtre terminée : Doivent prochainement arriver les 911 Turbo, 911 GT3 (et sans doute aussi GT2 ) équipées de la boite PDK et du flat-six à injection directe, mais aussi une version qui remettra sans doute du baume au coeur des Porschistes purs et durs, peut-être un peu déprimés après larrivée du Cayenne Diesel.
Il faut remonter jusquà la mythique 356 pour retrouver la trace dune déclinaison tout aussi légendaire, qui perdurera jusquà la génération 993 de la Porsche 991. Depuis, il fallait se contenter de la classique version cabriolet sur la sportive allemande mais la marque de Zuffenhausen sapprête heureusement à remettre le couvert sur la nouvelle génération 997.
Ainsi nous aurons droit à une 911 Speedster de type 997, comme le prouvent ces spyshots en provenance dAutoweek où lon aperçoit des montants arrière qui vont bien au-delà de la ligne de caisse sous la capote. Alors, heureux?
Les Spyshots sont visibles sur Autoweek.
A lire également : Essai Porsche boite PDK