C’est plus ou moins un secret de Polichinelle : le feu vert est définitivement donné, ce sont deux versions bouillantes de la Peugeot 308 qui viendront à (court ?) terme offrir plus de muscles à l’offre actuellement au catalogue. Et parmi ces deux versions, l’une d’elles semble proche du lever de voile.
Des spyshots, à découvrir en grand via ce lien, permettent en effet de se faire une idée un peu plus précise sur ce que prépare le constructeur au lion. Le premier coup de griffe passera par la version GTi (ou GT ?) avant que la R encore plus affutée ne vienne chapeauter la gamme.
Ces spyshots justement ? Un oeil très averti permet de découvrir deux autos distinctes. La première équipée de rétros ton rouge est équipée de jantes Stromboli de 17″ quand l’autre, avec les rétros noirs, semble hériter de jantes de 19″ exclusives. On découvre également les sorties d’échappement caractéristiques. Sans doute les équipes du constructeur testent la GTi (ou GT) en la comparant avec une 308 déjà disponible au catalogue.
Pour mémoire, la GTI ou GT serait annoncée à quelques 250 ch par certains médias même si une 308 GT/GTi forte de quelques 200 ch à 220 ch semblerait plus crédible afin de bien marquer la différence avec la radicale R envisagée à 280 ch. Ultime donnée officieuse : on évoque le Mondial de Paris dans les prochaines semaines pour accueillir la 308 GTi de série.
Source : Worldcarfans.
Crédit illustration : Worldcarfans.