La star du stand Peugeot au salon de Francfort est sans aucun doute la nouvelle Peugeot 308 visible dans sa version de série mais aussi sous la forme du concept radical 308 R. Avant que n’arrive (éventuellement) cette dernière dans les concessions, un modèle sportif de milieu de tableau se prépare et effectue actuellement des tests sur route.
A la manière de la RCZ R, la 308 profitera de cette appellation et peut-être même des 270 ch du coupé. Si la lettre R n’est pas encore pour tout de suite sur la nouvelle Peugeot 308, un modèle plus sportif que le haut de gamme 1,6 l THP 155 ch disponible en finition Allure et Féline arrivera dans la gamme. Sur ces photos, c’est bien ce modèle qui est en plein développement même si le doute persiste quant à sa dénomination GT ou GTi.
Cette 308 vitaminée devrait profiter du 1,6 THP développant entre 200 et 220 ch (la dernière 308 GTi affiche 200 ch). 308 GT ou GTi, il faudra avoir le coup d’œil pour la deviner dans la rue. Si l’on veut en croire ces clichés, il faut s’attendre à une double sortie d’échappement côté gauche, des boucliers et prises d’air légèrement revus et des jantes spécifiques.
Les clichés sont à voir en intégralité ici.
A lire également :
Francfort 2013 : Peugeot 308 R Concept
via autoevolution