Les équipes du constructeur au Blitz peaufinent le développement de la Meriva alors troisième génération du nom. Nouvelles phases de réglages avant une présentation logiquement attendue l’année prochaine au salon de Genève puisque la star Opel du prochain Mondial de Paris devrait bien être la nouvelle Insignia.Un prototype encore camouflé préfigurant la future mouture de l’Opel Meriva vient de se faire prendre par la patrouille.
Cet exemplaire en phase de développement surpris sur la route (les spyshots via ce lien) confirme surtout ce que les précédents spyshots (ici ou là par exemple) avaient déjà laissé transpirer.
La nouvelle génération va renouer avec une certaine forme de conformisme abandonnant bel et bien ses portes arrière à ouverture antagoniste pour adopter de classiques et traditionnels ouvrants. Au revoir donc aux fameuses FlexDoors.
Orientée mi SUV mi monospace la troisième génération de l’Opel Meriva, cousine technique rappelons-le encore d’une certaine Citroën C3 Picasso (ce expliquant notamment le retour aux portes arrière classiques), doit être introduite dans le courant de l’année prochaine. Parions sur une première mondiale dans les allées du salon de Genève en cette même année 2017.
Calquant son style sur les dernières productions de la firme au Blitz, Astra en tête, la nouvelle génération de Meriva adoptera aussi les dernières mécaniques, aides à la conduite, équipements, etc.
Renouvellement de l’espèce en ordre de marche pour cette troisième génération. La première avait trouvé son public, la deuxième moins : à voir ce qu’il en sera pour la nouvelle.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.