Spyshot Insignia Sports Tourer OPC, clap deuxième ! Après la version prototype débusquée en Allemagne du côté du Nürburgring, les photographes espions du site Carscoop ont fait une rencontre plus proche du réel encore en mitraillant extérieurement (et même intérieurement) la version que l’on peut dire quais définitive de ce même break Insignia dans sa tenue de sport rouge. Après la présentation récente de la berline OPC au salon de Barcelone, son pendant Sports Tourer semble proche aussi de faire ses premiers tours de roues. Alors avant ou durant le prochain salon de Francfort ?
Même pas de tout petit camouflage, rien, nada. Telle quelle surprise en photos, la version OPC de l’Insignia Sports Tourer ne cache pas les recettes appliquées sur la berline à l’image des deux grandes entrées d’air latérales sur la face avant, des pointes de chrome, le bouclier arrière typique et ses sorties d’échappement, ses jantes de 19 pouces, son petit spoiler de toit et même visible à bord l’inscription OPC. Explicite. Sous cette belle robe rouge, le break partagera avec la berline une mécanique similaire que le V6 Ecotec 2.8 l de 325 chevaux et 400 Nm.
Plus lourde en revanche, l’Insignia Sports Tourer devrait perdre quelques dixièmes à l’exercice du 0 à 100 km/h (vitesse de pointe identique bridée par l’électronique à 250 km/h) quand la berline revendique six secondes. En tablant sur un prix compétitif, voilà de quoi à puissance quasiment égale chasser sur les platebandes de l’Audi S4 et ses 333 chevaux. Ah oui, les quatre anneaux en moins…
Tous les clichés sont à découvrir ici.
A lire également. Spyshot : Opel Insignia Sports Tourer OPC Et Opel Insignia OPC.
A voir également.
Galerie Opel Insignia Sports Tourer live au Mondial de Paris.
Galerie Opel Insignia OPC.
Crédit photo : Carscoop.