Spyshot : Opel Insignia

Introduite en 2008 comme héritière de la Vectra, l’Opel Insignia s’apprête à passer le relais et changer de génération. Une deuxième génération dont on atend la présentation en première mondiale à l’occasion du prochain salon de Francfort.

D’ici le rendez-vous allemand, la berline continue de parfaire son développement. Un prototype encore assez généreusement camouflé vient d’être surpris dans le grand froid européen (les spyhsots via ce lien).

Les camouflages tronquent les proportions de l’auto (dans une silhouette simili coupé quatre portes) et ne laissent pas transpirer grand chose d’un style devant rappeler le dernier concept Monza dévoilé lors du salon de Francfort (2013) et de la dernière Astra.

La future grande Opel sera encore plus longue avec un empattement revu à la hausse. A la baisse sera revu son poids (plateforme E2XX) pour une cure pouvant atteindre entre cent kilogrammes et le double tandis que, sur le plan mécanique, on évoque déjà la greffe d’un nouveau moteur diesel biturbo. Ultérieurement sera aussi introduite la version break Sports Tourer.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *