Spyshot : Opel Corsa OPC

Alors que la nouvelle Corsa (ici présentée dans ses moindres détails) sera la star du stand Opel au prochain Mondial de Paris, sa future version Opel Performance Center vient d’être débusquée toute nue.

Rien ne permet encore de prévoir la présence de la Corsa OPC au Mondial de Paris. Ce serait même étonnant. On pourrait davantage parier sur une première mondiale au salon de Genève l’année prochaine, la commercialisation de cette déclinaison devant démarrer dans le courant du premier trimestre 2015. Mais comme il ne faut jamais dire jamais…

Des spyshots (visibles en grand via ce lien) feront en tout cas un peu retomber l’effet de surprise. La version musclée et bouillante de la Corsa s’expose ainsi sans visiblement le moindre camouflage. Transpire une entrée d’air implantée sur le capot, sa double sortie d’échappement, ses boucliers ou encore ses généreuses jantes le tout mis en avant dans une livrée ton bleu qui pétille.

Pour la fiche technique de cette concurrente aux 208 GTi, Mini Cooper S, Clio RS, Fiesta ST (etc), on en reste au stade des rumeurs (certes récurrentes). Ainsi la Corsa OPC devrait être animée par le 1.6 SIDI lui assurant une cavalerie de 200 ch pour 300 Nm au minimum, d’autres rumeurs faisant état d’une cavalerie davantage portée aux alentours de 220 ch. Rendez-vous au Mondial de Paris pour la découvrir… Ou l’an prochain au salon de Genève.

Source : Autoblog.gr.

Crédit illustration : Autoblog.gr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *