Spyshot officiels : Mercedes-AMG GT R

Fallait-il réellement des preuves tangibles apportées par le constructeur à l’étoile quant au développement en cours de la Mercedes-AMG GT R ? Non… Et bien en voici quand même.

Il arrive parfois à certains constructeurs de livrer directement ce qu’on réduit à une appellation un peu erronée de « spyshots officiels ».

Il s’agit alors plus simplement et concrètement de photos dévoilées comme s’il s’agissait de photos prises à la volée d’un modèle, bien évidemment camouflé, en phase de développement.

Mercedes procède de la sorte avec la prochaine Mercedes-AMG GT R, déclinaison ultime qui viendra coiffer la gamme de la super sportive en attendant, en fin de cycle, la plus aboutie encore Black Series. Direction le Nürburgring pour quelques clichés.

Les images n’illustrent rien de plus que ce que les véritables spyshots avaient déjà permis d’apprécier sur celle qu’on annonce à 550 ch libérés par le V8 4.0 l Biturbo pour un poids réduit devant osciller autour des 1420 kg à 1440 kg.

Mercedes promet logiquement un temps meilleur au Nürburgring à celui claqué par la S (7’30 »).

Normal puisqu’on savait déjà que cette AMG GT R fera mieux dans ce domaine que la SLS Black Series enregistrée en 7’25″67 et qu’elle a dans le viseur la Porsche 911 GT3 RS et sans doute alors un chrono oscillant autour des 7’20″… Quant à la présentation officielle, rendez-vous à la fin du mois au Festival of Speed de Goodwood.

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *