Après les photos volées dévoilant partiellement la prochaine M3 (en version quatre portes) on reste dans du lourd sur le plan de l’agrément mécanique ultime via des photos nous montrant, aussi lourdement camouflée, la future Mercedes SLS AMG Black Series à l’attaque sur le Nürburgring. La déclinaison paroxystique du coupé à l’étoile s’annonce méchamment sauvage et sauvagement puissante…
Poursuivant son développement sur le Nürburgring, la Mercedes SLS AMG Black Series se révèle en photos volées ne permettant pas d’en appréhender totalement le look, camouflage partiel de circonstance oblige. Les photos sont du reste à consulter en passant par ici.
On peut cependant goûter ce qui se profile à l’horizon entre passages de roues élargis, boucliers revus et corrigés et autres jupes latérales ou spoiler en fibre de carbone sûrement pour améliorer encore son rendement aéro.
Freins optimisés et disques devront se charger de contenir une cavalerie plus puissante puisqu’on évoque un V8 poussé à quelques 600 ch et 680 Nm (320 km/h en v-max et 3,5 s pour passer de 0 à 100 km/h) même si on peut anticiper encore plus quand on sait que la SLS AMG « standard » ce sont déjà 571 ch…
Nul doute possible, reprenant à son compte le blason Black Series, cette SLS AMG n’en dénigrera nullement la philosophie extrême. Rendez-vous l’année prochaine (Genève ?) pour découvrir en « chair et en os » cette proposition ultime du coupé allemand.
A lire également. Prochainement une SLS AMG Black Series et Une Mercedes SLS AMG Black Series au programme.
A voir également. Galerie Mercedes SLS AMG Supersport par Kicherer.
Crédit image : Autoblog.