Spyshot : Mercedes SLC

Prévue pour être présentée à loccasion du Salon de Genève 2010, la Mercedes SLC continue son développement, toujours sous une épaisse carapace reprenant carrément des pièces de Dodge Viper pour cacher ses véritables lignes. La voilà maintenant dans le grand froid suédois.

Dernièrement, lauto avait été aperçue en Allemagne autour de la  Nordschleife et dans ses environs, cest là où on avait peu avoir la confirmation quelle serait bien équipée dun joli mécanisme de portes papillon.

Cette fois, lauto change de climat pour affronter les effroyables températures de Scandinavie où il nest pas rare datteindre les – 26 degrés celsius.

De fortes rumeurs parlent toujours dune possible vente sous le badge AMG seulement, et non plus sous le label Mercedes. On devrait en avoir un petit aperçu lors du prochain Salon de Francfort sous forme de concept car, avant la présentation du modèle de production un an plus tard à Genève.

La SLC sera beaucoup moins imposante que lactuelle supercar construite avec McLaren, puisquelle mesurera 4,65 mètres de long pour 1,95 mètres de large. Le poids ne sera toujours pas latout principal de cette voiture de sport même sil sera quand même moins élevé que sur une SLR : On parle denviron 1650 kilos sur la balance.

La puissance viendra du V8 6,2L AMG construit à la main poussée dans une version 580 chevaux.

Lauto devrait être proposée au tarif « attractif » de 150 000 euros et pourrait être suivie dune variante cabriolet dici quelques années.

Les nouveaux spyshots sont chez MotorAuthority

En attendant, la SLR n’est pas mal non plus

A lire également : SLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *