Désormais officiellement dévoilé, le nouveau Mercedes GLA sera mis en vedette par le constructeur à l’étoile à l’occasion du prochain salon de Francfort. Les amateurs de crossover compact à vocation plus sportive patienteront davantage jusqu’à l’arrivée de la version griffée AMG.
C’est du côté du Nürburgring que le futur Mercedes GLA 45 AMG a été surpris (photographies à la clef à découvrir ici en grand) en train de peaufiner sa mise au point. Assez lourdement camouflé, le crossover compact sportif reprendra, sans surprise, le même 4 cylindres 2,0l turbo de 360 ch et 450 Nm de couple équipant déjà les autres compactes, un moteur couplé à la boîte DCT à double embrayage de 7 rapports.
Il héritera aussi des autres attributs caractéristiques (intérieur et extérieur) propres aux modèles AMG. Attendu pour se dévoiler officiellement dans le courant de l’année prochaine, le GLA 45 AMG viendra se placer un cran au-dessus les Audi RS Q3 et BMW X1 xDrive28i, le premier devant se satisfaire de 310 ch et 450 Nm quand le second revendique 245 ch (à moins que BMW ne dégoupille un X1M). Du GLA on en reparlera de toute façon lors de sa prochaine présentation à Francfort.
A lire également. Francfort 2013 : Mercedes GLA.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.