Il faudra encore patienter une quinzaine de jours avant la présentation officielle de la nouvelle Mercedes Classe S. En attendant, voici les dernières photos volées du haut de gamme à l’étoile qui aura pour mission, entre autres, de faire oublier la disparition des Maybach 57 et 62.
Tout ou presque a été révélé au sujet de la dernière Mercedes Classe S ; son intérieur encore plus luxueux, sa date de présentation (15 mai) et même de sa première apparition en public qui interviendrait durant le prochain salon de Francfort. Des photos volées de la grande berline ont même fait surface alors qu’elle se pavanait pour le tournage d’un spot publicitaire. Aujourd’hui, Mercedes ne daigne même plus trop camoufler sa Classe S type W222 et rend visible aux yeux de tous ses nouvelles lignes plus dynamiques. Les photos d’aujourd’hui, plus précises que celles découvertes lors du tournage du spot cité précedemment, permettent de faire le point sur certains détails comme ceux des boucliers et de la calandre. Celle-ci devient en effet plus large et il est possible d’observer l’intégration des LED avant aux blocs optiques. Cet exemplaire semble également profiter de la teinte blanc polaire également disponible par exemple sur la dernière Classe E.
La nouvelle Classe S aura du pain sur la planche et devrait se décliner en plusieurs versions pour aller concurrencer les limousines de grand luxe anglaises. Une déclinaison cabriolet 4 places, une autre à empattement long (dont certainement une version Pullman) et une version coupé (en remplacement de l’actuelle CL) feront partie de la nouvelle « gamme Classe S » qui aura également comme but d’être comme c’est la tradition la vitrine technologique de la marque allemande.
Les clichés sont à voir en intégralité ici.
A lire également : Spyshots : Mercedes Classe-S Coupé
Source : Autocar