Introduite en 2009, la génération actuelle de la Mercedes Classe E sera prochainement restylée, une révélation attendue l’année prochaine pour une auto arrivant alors à mi-vie. De quoi pour la marque allemande s’offrir une pause avant une génération inédite lancée ultérieurement qu’on avance comme plus légère et complètement inédite.Les jours de la génération W212 sont comptés comme on peut le découvrir à travers plusieurs photos montrant un proto de la prochaine génération en train de peaufiner son développement. Cette future berline appelée à reprendre le flambeau de la génération W212 suivra évidemment les derniers codes stylistiques de la marque vus sur les plus récentes productions du constructeur à l’étoile.
Elle abandonnera alors logiquement le dessin caractéristique de ses ailes à l’arrière, le design de ses optiques et le dessin des boucliers pour s’inscrire davantage dans l’air du temps Mercedes. Le dessin de la calandre évoluera aussi et l’arrière quelque peu retouché.
Quant à la partie mécanique, elle ne devrait pas souffrir de moult changements avec les derniers blocs essence et diesel. Restera à deviner le lieu de présentation de cette nouvelle Classe E restylée : Genève l’année prochaine ou Detroit l’année prochaine ? Quant aux photos de cette Classe E lourdement camouflée et méchamment bâchée, c’est via ce lien.
A lire également. Spyshot : Mercedes Classe E Break et Une Mercedes Classe E très allégée pour 2015.
Crédit illustration : Worldcarfans.