Spyshot : Mercedes Classe A

Le renouvellement de la porte d’entrée au catalogue du constructeur à l’étoile est en ordre de marche. La remplaçante de l’actuelle Classe A se profile.

Si la Mercedes Classe A compile plusieurs années de carrière (sous ses différents silhouettes) la véritable mue a bien été opérée lors de l’introduction de la W176 il y a quatre ans déjà.

Réorientation complète avec un gabarit de berline compacte en lieu et place d’un simili petit monospace, ou un minispace. Depuis la porte d’entrée au catalogue de la marque étoilée a été restylée l’an dernier.

Le lancement commercial de cette version corrigée débutait justement il y a environ un an quasiment à la même époque qu’en cette fin de mois de septembre 2016.

Place au renouvellement du genre maintenant. Calendrier de lancement ? 2017 selon quelques sources. 2018 plus raisonnablement la W172 affichant alors à ce moment six ans de carrière complète.

La génération W177 se prépare comme on peut le découvrir à travers ces spyshots d’un exemplaire débusqué au Nürburgring.

Cette unité toujours aussi lourdement camouflée et dont les proportions sont faussées hérite de la la nouvelle génération de plateforme MFA, la MFA2. Des dessous qui seront aussi par exemple ceux de la future Classe B.

Au niveau mécanique la nouvelle Classe A continuera d’être généreusement dotée en blocs diesel et essence, des quatre et trois cylindres sans doute. Une version hybride / hybride rechargeable est aussi promise pour la remplaçante.

Rendez-vous en 2018 pour apprécier la meilleure amie des Allemandes BMW Série 1 et Audi A3. 2018 comme l’année du salon de Francfort. A voir dans le domaine des équipements et des technologies embarquées ou des aides à la conduite ce que cette nouvelle Mercedes Classe A aura alors hérité des dernières productions du segment supérieur.

Source : Carscoop.

Crédit illustration : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *