Dans une veine compacte premium à vocation plus « sportive » et non plus minispace, la nouvelle Mercedes Classe A ne devrait pas tarder à pointer le bout de sa calandre. Reste à deviner sous quelles lumières d’un prochain salon international, elle sera exposée par le constructeur à l’étoile lequel poursuivra alors le renouvellement de sa gamme via ses plus petits modèles (il y a déjà eu la Classe B).
A travers ces photographies volées (visibles ici en grand), on peut apprécier un prototype de la future Mercedes Classe A assez lourdement camouflé au niveau de la face avant comme sur l’arrière.
Ce qui transpire en revanche, comme le laissaient du rester envisager les images ayant fuité de l’Office européen de dépôt des brevets, c’est malgré tout que les lignes semblent s’être adoucies et assagies par rapport au concept vu lors du salon de Shanghai. On attendra donc d’en voir plus pour se faire une opinion plus tranchée.
Mais on attendra également la première Classe A AMG du genre laquelle devrait être animée par un 4 cylindres 2.0 turbo injection directe de quelques 320 ch en transmission intégrale. De quoi plus clairement encore tourner la page avec sa devancière.
A lire également. Les lignes de la future Mercedes Classe A en clair et Salon de Shanghai : Mercedes Classe A Concept.
A voir également. Galerie Mercedes Classe A Concept.
Crédit phot : Secretnewcars.