Depuis fin mars, la marque allemande a ajouté à son catalogue le C63 AMG Coupé.En perdant deux portes, le coupé en profite pour se faire une séance de chirurgie esthétique avec notamment une nouvelle face avant, renforcée par un regard plus acéré. Sous le capot, il reçoit le V8 de 6,2l qui développe 457ch et 60mkg de couple. Ainsi équipé d’un tel ramage et d’un tel plumage, le C63 AMG Coupe vient directement affronter les Audi RS5 ou autre M3. Sauf que la M3 en question, dispose aussi d’une version allégée et plus puissante. Aujourd’hui, Mercedes réplique…
Et pour livrer bataille, le C63 AMG prend le nom de la famille Black Series. On se souvient des SL ou CLK du même nom: des versions bodybuildées, tant au niveau esthétique que mécanique. Là encore, la recette est la même: les voies sont élargies et des appendices aérodynamiques apparaissent ici et là pour améliorer le refroidissement et la dynamique. Le V8 promet 517ch et 65.26mkg qui vont s’occuper des 1710kg (-20kg) via la boite MCT à 7 rapports. Quant au prix, il devrait se négocier aux alentours des 100 000€, alors que sa concurrente directe exige 137 000€!
C’est speedfans.fr, le site français du magazine EVO, qui a dévoilé ces photos volés de ce superbe coupé, lors d’une apparition à huit clos au circuit du Castellet:
[zenphotopress album=11728 sort=random number=4]
source: speedfans.fr
A lire également: