Spyshot : Mazda CX-5

Les équipes du constructeur d’Hiroshima continuent de parfaire le développement de la prochaine mouture du CX-5.

Le crossover compact au catalogue de la marque japonaise s’apprête à faire sa mue.

La nouvelle génération est ainsi attendue très vite puisqu’on évoque une première mondiale dans les allées du salon de Los Angeles et une introduction progressive sur les marchés à partir du début de l’année prochaine.

En attendant ces deux moments clefs, suite du développement comme l’illustre un prototype surpris sur la route, un prototype encore bien généreusement camouflé (les spyshots via ce lien).

Les évolutions cosmétiques semblent sensibles avec une ligne plus agressive et des changements au niveau de la calandre, des boucliers ou de la signature visuelle. De quoi visiblement promettre une nouvelle génération au style Kodo virilisé. Les photographies laissent aussi découvrir deux sorties d’échappement.

La deuxième génération du crossover compact héritera bien évidemment de toutes les dernières avancées technologiques et mécaniques regroupées sous le label Skyactiv. A voir quelles seront les évolutions apportées à l’environnement intérieur et au mobilier.

Restylé en 2015 après une apparition en 2011, le CX-5 s’apprête à passer le flambeau. Un CX-5 dont on connait l’importance pour la marque puisque comptant comme le deuxième modèle le plus vendu dans le monde derrière la  » 3 « .

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *