Depuis les croquis assez sommaires découverts cet été montrant ses lignes générales, la berline au trident semble avoir fait bien des kilomètres de préparation. Aperçue dans le sud de Turin via le site autoblog.it, la future Quattroporte s’échauffe sous son nouveau physique sous un maquillage encore épais.
Même si la belle était plus facilement imaginable via ses précédents croquis, les optiques, la calandre et le gabarit se précise désormais. Le site italien avance également des rumeurs sur sa motorisation et émet trois hypothèses. Le V8 4,7l de l’actuelle Quattroporte Sport GT S ferait pâle figure à côté d’un probable V8 turbo de près de 520ch, soit 70ch de plus que la plus brutale des Quattroporte du moment. Les rumeurs parlent aussi d’un V6 de 420ch et d’un V8 de 475ch combiné à une boite auto à 8 rapports.
Efficacité et dynamisme devraient être les maîtres mots de cette future diva, grâce avant tout à une perte de poids conséquente. Autre information importante, la confirmation que Maserati prépare sa venue sur le marché des berlines de luxe plus petites avec l’arrivée, dans un futur encore plus éloigné, de la Ghibli ou Levante, qui rendrait hommage au coupé de 1966. Avec la nouvelle Quattroporte et une future Ghibli/Levante, Maserati s’apprête à réclamer une place plus importante dans le segment des berlines de luxe.
Les clichés sont à voir en intégralité ici.
A voir également : galerie Maserati Quattroporte Centurion
Source : autoblog.it